Le double vitrage bénéficie d’une réputation hors pair pour ses performances thermiques et phoniques. Cependant, avez-vous déjà entendu parler de son successeur, le triple vitrage ? Doté de spécificités bien supérieures, nous vous dévoilons tout ce qu’il faut savoir à son sujet.
Quels sont les avantages du triple vitrage ?
Comme sa prédécesseur, la fenêtre triple vitrage améliore l’isolation thermique d’un logement et évite les déperditions de chaleur qui augmentent la facture. De plus, pour des principes d’écologie, cette technologie permet de réduire la consommation d’énergie et par conséquent, son empreinte carbone. Elle permet également de réduire les bruits extérieurs grâce à une isolation acoustique accrue. Vous profiterez ainsi d’un espace de vie calme et serein. Mais, c’est aussi un filtre efficace contre les fortes chaleurs d’été et une sécurité face aux effractions.
Comment choisir une fenêtre triple vitrage ?
Comme son nom l’indique, une fenêtre triple vitrage est composée de 3 vitres séparées généralement par deux couches d’air ou de gaz comme le gaz argon et krypton. Pour la choisir, sachez qu’il existe différents matériaux et modèles afin de coordonner avec le style que vous souhaitez. En effet, le triple vitrage peut se poser sur différents cadres de sortes à obtenir :
- Une fenêtre PVC triple vitrage
- Une fenêtre bois triple vitrage
- Une fenêtre triple vitrage alu
Le choix du cadre et de la matière sont des premiers critères importants pour le choix d’une fenêtre. Ils sont vecteurs de solidité et de résistance dans le temps. Privilégiez les modèles haut de gamme et de qualité comme ceux de Boillon Fermetures pour vous assurez de profiter de toutes les spécificités d’un triple vitrage. De plus, ce type d’installation peut demander des adaptations et des modifications de la structure de vos fenêtres. N’hésitez pas à demander conseil auprès d’un professionnel.
Quel budget pour l’installation de fenêtres triple vitrage ?
Le prix d’une fenêtre triple vitrage dépend des matériaux utilisés et de la qualité de fabrication. De plus, il faut prendre en compte le coût de la pose et des potentiels travaux à réaliser. Néanmoins, le prix d’un triple vitrage se situe entre 100€ et 500€ par m2. À cela, ajoutez plusieurs centaines d’euros pour son installation.
Article similaire : Baie vitrée ou porte fenêtre : que choisir ?