Grâce à l’avancée en technologie, cela fait des années que l’on utilise les gadgets électroniques à une fréquence très élevée qui ne cesse de s’accroître jusqu’à devenir, de nos jours, une partie intégrante de notre quotidien. En effet, on ne peut dire le contraire, puisque l’on constate même et on considère ces objets comme indispensables dans nos vies. Il est, certes vrai qu’on ne peut littéralement pas se passer de certains d’entre eux, mais ce qui est certain c’est qu’on a tout le temps besoin d’eux. Parmi ces gadgets, on peut citer la caméra de surveillance qui a plusieurs utilités, de préférence qu’elle soit discrète. Découvrons ensemble qu’est ce qu’une caméra de surveillance discrète et où l’installer !
Qu’est ce qu’une caméra de surveillance discrète ?
Aussi appelée caméra espion ou petite caméra, la caméra de surveillance discrète est considérée comme un atout majeur pour assurer votre sécurité. En outre, compte tenu du fait que son rôle principal réside dans le fait de capturer et enregistrer des images ou bien, surtout, des vidéos, la caméra espion est quasiment invisible et peut être placée n’importe où, que ce soit à l’intérieur de votre maison ou ailleurs dans votre jardin ou à proximité de votre porte d’entrée.
En plus, il est évident que vous avez des raisons diverses et multiples qui vous poussent à vous procurer ce type de gadgets, que ce soit pour filmer la baby-sitter de votre enfant pour vous assurer qu’elle s’occupe parfaitement bien de lui et qu’elle fait son job correctement, ou bien pour capturer un malfaiteur qui tente de s’introduire dans votre maison en votre absence, ou encore pour des raisons un peu plus personnelles comme pour chasser les doutes qui vous hantent concernant la fidélité de votre partenaire. Cependant, il existe une chose très importante qu’il faut garder à l’esprit lorsque vous avez en votre possession une caméra de surveillance discrète, et ce, afin de ne pas avoir d’ennuis avec la justice, c’est qu’il est légalement obligatoire d’aviser les personnes capturées en vidéos qu’elles sont, justement, filmées.
Comment choisir une caméra de surveillance discrète ?
Vous avez sûrement lu et pris connaissance des différentes raisons qui poussent une personne à avoir une caméra de surveillance discrète chez elle dans le précédent paragraphe. Vous devriez savoir toutefois que la raison principale derrière l’achat d’un tel gadget reste sa taille réduite qui lui permet d’être dissimulée dans n’importe quel endroit et dans un tas d’objets différents les uns des autres.
Ceci dit, découvrons à présent quels sont les critères sur lesquels se baser si vous prévoyez de vous procurer une caméra de surveillance discrète. Ces derniers sont nombreux et, parmi eux, on peut mentionner ce qui suit :
- L’autonomie de la caméra
- Les fonctionnalités
- Le stockage
- L’usage
- La fréquence d’image
En effet, avant d’acheter une caméra de surveillance, vous devriez pertinemment connaître le type d’enregistrement que possède l’appareil que vous êtes sur le point d’acheter. Autrement dit, si vous voulez que l’enregistrement soit continu, optez pour une caméra d’une grande autonomie. Par contre, si, dans le cas contraire, vous recherchez des prises courtes, une caméra de modèle standard fera largement l’affaire. En outre, il faudrait prendre en considération également les autres critères comme le stockage que vous pouvez élargir en insérant une carte SD , ou bien, les différentes fonctionnalités telles que le wifi et le détecteur de mouvement , mais encore, le type de caméra : fixe ou transportable , et enfin le taux de trame et la durabilité de la caméra de surveillance espion.
Où installer une caméra de surveillance discrète ?
Vous savez d’ores et déjà que la taille d’une caméra de surveillance discrète est vraiment réduite, ce qui veut dire que les personnes ne peuvent en aucun cas l’apercevoir. De ce fait, vous l’aurez compris, la caméra peut être placée vraiment partout, dans tous les endroits imaginables.
En effet, elle peut être dissimulée dans les chambres à coucher, au salon, dans la salle de bain, dans le couloir, pratiquement dans toutes les pièces de la maison mais également à l’extérieur. De plus, elle existe sous forme de montre, de clefs, de réveil ou même de stylo.